CORUM « Coin Watch » pour CARTIER

FABRICANT CORUM
MODELE Coin Watch
REFERENCE
ANNEE 1980
ETAT Occasion
CONTENU LIVRE Boite seule
BOITIER 39 mm
MOUVEMENT Remontage Mecanique

Née Dès sa création en 1955 à la Chaux-de-Fonds, CORUM a manifesté une volonté de se positionner à l’avant-garde de l’industrie horlogère suisse.

L’emblème de la marque, une clef dressée vers le ciel, symbolise le mystère à percer, l’énigme à résoudre, les nouveaux territoires à explorer et l’innovation. Elle rappelle aussi qu’il faut à l’horloger de grandes qualités d’ingéniosité, de persévérance et d’audace pour accéder à la pleine maîtrise du temps.

12750 €

Garantie

1 année
Parker & Smith

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

Corum Coin Watch : une montre et pièce de collection historique remarquable

La Corum Coin Watch est apparue pour la première fois dans les années 60-70. Elle représentait alors le parfait compromis pour les passionnés de montre de collection et les grands nostalgiques.

En effet ces modèles Corum Coin Watch sont créés à partir de véritables pièces d’or ou d’argent, impeccablement conservées. Alliage de passé historique et de mouvement horloger contemporain, ces spécimen ont depuis été aperçus à de nombreux poignets, à commencer par ceux des présidents américains eux-mêmes.

La toute première édition de 1964 représentait une pièce de 20$ Double Eagle, frappée du sceau de la liberté, symbole unique de la croissance de la Nation américaine. Lorsque la Corum Coin Watch fut retirée de la circulation, elle devint alors une pièce de collection rare et très recherchée.

 

 

 

venenatis Phasellus fringilla ultricies diam ut