TUDOR Prince Date 79280 « Small Block » de 1996

FABRICANT TUDOR
MODELE Prince Date Chronograph
REFERENCE
ANNEE 1996
ETAT Occasion
CONTENU LIVRE Boite seule
BOITIER 40 mm
MOUVEMENT Automatique
COMPLICATION Chronograph

Petite cousine du modèle emblématique de chez Rolex : la Daytona. Ce modèle reprend les codes de son aînée, cadran blanc, date à 3h, couronne et poussoirs Chrono vissés ainsi qu’un bracelet type Oyster siglé Rolex.
Tudor offre à l’univers horloger une collection de garde-temps iconiques, abordables, portés par une conception remarquable.

6750 €

Garantie

1 année
Parker & Smith

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

TUDOR OYSTERDATE : SÉRIE 79200

La principale évolution du chronographe se déroule en 1996 avec l’introduction de la série 79200.

Le boîtier pour commencer, qui après les Big Block et leur épaisseur considérable, s’affine et s’arrondit. Il présente des lignes plus douces, faites de courbes et de rondeurs. Une glace saphir vient se poser sur ces nouvelles références, lui donnant parfois ce surnom pour la distinguer. Certains cadrans verront la mention “Prince” remplacer la mention “Oyster”. De manière générale, de nombreuses déclinaisons verront le jour, et même le bracelet Oyster passera des 3 au 5 maillons.

Comme à l’habitude, on trouve trois références différentes par leurs lunettes. Une première référence 79260 avec une lunette et son insert noir en aluminium et son échelle tachymétrique, la référence 79270 équipée d’une lunette tournante bi-directionnelle avec un insert en aluminium noir graduée sur 12 heures et enfin la référence 79280 et sa lunette fixe en acier avec échelle tachymétrique.

On retrouve à l’intérieur le mouvement Valjoux 7750

 

elit. commodo quis, felis sit id, Aenean adipiscing luctus non