Rolex Sea-Dweller Double Rouge « Mark IV » de 1976

FABRICANT ROLEX Vintage
MODELE Sea-Dweller Double Red
REFERENCE 1665
ANNEE 1976
ETAT Occasion
CONTENU LIVRE Nu
BOITIER 39 mm
MOUVEMENT Remontage automatique
COMPLICATION Date

La Sea-Dweller est une montre de plongée ultra-résistante et conçue par Rolex pour l’exploration des grandes profondeurs.

Ce modèle fut développé par Rolex en collaboration avec la COMEX (Compagnie Maritime d’Expertise) pour les descentes en grande profondeur.

49900 €

Garantie

1 année
Parker & Smith

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

La Sea-Dweller

Lors de la décompression, l’hélium doit être expulsé du boîtier de la montre, et sur les premières Submariner, lorsque la décompression était trop rapide, il s’expulsait en faisant sauter le cristal. … C’est comme ça qu’a commencé l’histoire de la Rolex Sea-Dweller, la montre de plongée extrême, née en 1967

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la Rolex Sea-Dweller ne fait pas partie des modèles les plus connus de la marque. D’ailleurs, un nombre plutôt réduit de Sea-Dweller est produit chaque année, tout simplement parce que la demande est relativement faible elle aussi. Mais cela ne veut absolument pas dire que la montre est de moins bonne qualité que les autres Rolex, bien au contraire. La Sea-Dweller est méconnue et peu vendue parce qu’elle est destinée à un marché niche de connaisseurs, de collectionneurs, et de professionnels de la plongée à saturation.

 

pulvinar tempus libero. odio commodo Lorem Praesent