Rolex Milgauss « Green/Black »

FABRICANT ROLEX
MODELE Milgauss
REFERENCE 116400 GV
ANNEE 2020
ETAT Occasion
CONTENU LIVRE Boite et papiers
BOITIER 39 mm
MOUVEMENT Remontage automatique

Rolex Milgauss: Histoire d’une montre ingénieuse

La Rolex Milgauss occupe une place à part dans la gamme de la marque. Découvrons son histoire et les origines de son décalage étonnant.

C’est pour répondre aux besoins des scientifiques et des ingénieurs dans les différentes centrales électriques mais aussi dans les laboratoires de recherche en tous genres et dans les établissements médicaux que Rolex s’est mis à développer une montre pouvant résister aux champs électromagnétiques puissants.

7850 €

9950 €

Garantie

4 Années
ROLEX

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

1954, en plus d’être l’année de lancement de la Submariner et de la GMT Master, marque également l’apparition de la première centrale nucléaire au monde en Union Soviétique. Les années qui suivirent, la technologie s’est rapidement étendue au reste du monde pour devenir une source d’énergie importante au niveau international. La puissance des champs magnétiques auxquels de nombreux travailleurs étaient soumis au quotidien était bien plus importante que ce que pouvait endurer une montre mécanique classique. Ces dernières commençaient à souffrir de ces forces invisibles lorsqu’elles atteignaient 50 à 100 Gauss, l’unité de mesure de puissance des champs magnétiques.

fringilla eleifend mattis neque. amet, in diam odio tristique