Rolex Day-Date 40 Platine

FABRICANT ROLEX
MODELE Day-Date
REFERENCE 228206
ANNEE 2022
ETAT Neuf
CONTENU LIVRE Boite et papiers
BOITIER 40 mm
MOUVEMENT Remontage automatique
COMPLICATION Jour et Date

L’Oyster Perpetual Day‑Date 40 en Or Everose 18 ct dotée d’un cadran vert « olive », d’une lunette cannelée et d’un bracelet Président.

Lancée pour la première fois en 1956, la montre Day Date révolutionne le monde de l’horlogerie en affichant le jour de la semaine en toutes lettres, mais également en différentes langues. Cette innovation la rend rapidement très populaire

125000 €

Garantie

5 Années
ROLEX

Visible à

Saint Tropez

Disponibilité

Immédiate

1954, en plus d’être l’année de lancement de la Submariner et de la GMT Master, marque également l’apparition de la première centrale nucléaire au monde en Union Soviétique. Les années qui suivirent, la technologie s’est rapidement étendue au reste du monde pour devenir une source d’énergie importante au niveau international. La puissance des champs magnétiques auxquels de nombreux travailleurs étaient soumis au quotidien était bien plus importante que ce que pouvait endurer une montre mécanique classique. Ces dernières commençaient à souffrir de ces forces invisibles lorsqu’elles atteignaient 50 à 100 Gauss, l’unité de mesure de puissance des champs magnétiques.

dolor ut Lorem dictum felis sem,