Rolex 1908 Or Blanc cadran noir « Stickée » de 2024

FABRICANT ROLEX
MODELE 1908
REFERENCE 52509
ANNEE 2024
ETAT Neuf
CONTENU LIVRE Boite et papiers
BOITIER 39 mm
MOUVEMENT Remontage automatique

Inspirée par l’une des premières montres à rotor Perpetual de Rolex, la 1908 appartient à la collection Perpetual, lancée en 2023, qui mêle harmonieusement réinterprétation du style horloger traditionnel et quintessence du savoir-faire et du patrimoine esthétique de Rolex. Cette montre élégante et sobre a été nommée « 1908 » en hommage à l’année à laquelle Hans Wilsdorf a inventé le nom « Rolex » pour signer ses créations horlogères et a enregistré la marque en Suisse. La 1908 se distingue par un design où la simplicité de l’affichage donne toute sa force à la montre et par des détails choisis qui lui confèrent une identité unique. Elle incarne parfaitement l’esprit de la collection Perpetual, dont l’essence est la célébration de l’art horloger le plus noble.

26900 €

Garantie

5 Années
ROLEX

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

CALIBRE 7140

La 1908 est équipée du calibre 7140, un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2023 lors du lancement du modèle et qui lui est réservé. Concentré de technologie, ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre des performances élevées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité. Le calibre 7140 arbore une esthétique soignée, en particulier des ponts décorés Côtes de Genève Rolex. Cette décoration se distingue des Côtes de Genève traditionnelles par la présence d’une fine rainure polie entre chaque côte. Le calibre 7140 intègre l’échappement Chronergy, breveté, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement résiste aux champs magnétiques élevés. Le mouvement comprend aussi le spiral Syloxi, produit par Rolex et breveté. La géométrie de ce spiral en silicium, brevetée elle aussi, garantit la régularité de la marche dans toutes les positions. L’oscillateur est monté sur des amortisseurs de chocs haute performance Paraflex, développés par la marque et brevetés, qui confèrent au mouvement une résistance accrue aux chocs. Quant à la masse oscillante, elle est façonnée en or jaune et ajourée. Elle est dotée d’un roulement à billes optimisé.

Le calibre 7140 est animé par un système de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 66 heures.

id adipiscing Praesent libero vel, ut felis id nunc