Jacques BIANCHI JB200 Poulpro « Blue Edition » de 2024

FABRICANT Jacques BIANCHI
MODELE JB 200
ANNEE 2024
ETAT Neuf
CONTENU LIVRE Boite et papiers
BOITIER 42 mm
MOUVEMENT Remontage automatique
COMPLICATION Date

Montre de plongée en dotation dans la Marine Nationale dans les années 80, la « JB200 » est reconnaissable à son cadran unique arborant la silhouette d’un plongeur en action. Cette version spéciale de 2024 arbore un Poulpe sur le cadran. Elle s’inscrit dans la grande saga des « French Skin Divers ». Son histoire est celle d’une époque horlogère bénie.

1450 €

Garantie

2 Années
Jacques BIANCHI

Visible à

Cannes

Disponibilité

Immédiate

Un design emblématique des plongeuses de la Marine Nationale

Le design du boîtier de la JB 200 historique évoque dès le premier coup d’oeil celui des montres de plongée des années 1970, à mi-chemin entre la finesse des « skin divers » des sixties et la robustesse des plongeuses des eighties.

Afin de pouvoir équiper le nouveau modèle d’un calibre automatique – forcément plus épais qu’un mouvement quartz – les proportions ont dû être revues et améliorées. Le diamètre hors-couronne de 42 mm reste inchangé mais un long travail d’ajustement a été nécessaire pour conserver l’esprit des formes historiques et les exigences techniques
imposées par l’intégration d’un mouvement automatique. « Ce long travail d’étude et de prototypage est nécessaire, indispensable » note Fabrice Pougez.

mattis felis Nullam ut risus. velit, neque. Aliquam commodo justo in eleifend