Speedometer fait son entrée chez ¨Parker & Smith

24 Février 2016

Voilà un nouveau gadget horloger qui va ravir plus d’un fan d’accessoires : le bracelet lunette !

 

  

Les lunettes des montres, de plongée particulièrement, font partie intégrante de leur ADN. Chaque marque a su créer son identité à partir de cette pièce en acier, en titane ou autre, en la déclinant avec ses propres codes.  Speedometer Official a tout simplement décidé d’extrapoler cette lunette pour en faire un bracelet qui saura offrir aux amateurs d’horlogerie un bijou reprenant les codes de leurs garde-temps.

 

Alors que l’on avait déjà les boutons de manchette, les stylos, il ne manquait en effet que le bracelet pour venir parfaire la panoplie du parfait watch geek.

 

Ainsi, d’un petit élément pratique qui exerce des fonctions chronométriques, cet objet devenu design a évolué de façon plus emblématique au fil du temps et a transformé une montre spécialement conçue pour la plongée en un « Must Have » à porter en toutes occasions.

 

Certes, pour des raisons de propriété intellectuelle, on ne trouvera pas ici les répliques exactes de SubmarinerGMT Master ou autres Aquaracer. Speedometer a donc créé des modèles originaux « aux forts accents de », sans pouvoir reprendre le tracé exact de ses inspiratrices, ni leurs éléments constitutifs forts comme la céramique. Il restera néanmoins facile de reconnaître certains modèles, notamment ceux d’inspiration très...Pepsi !

 

Marco Gatti, le designer des bracelets Speedometer Official, a décliné une collection de bracelets très tendances avec des inserts de différentes couleurs sur une base en acier 316L entièrement usiné dans les ateliers de la marque en Italie.